Il n’a que 12 ans et déjà il est webmaster ! Le jeune Charbel Ngeti a déployé son génie en informatique pour créer un site web.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années » dit-on. Eh Oui, c’est un proverbe qui s’applique très bien à ce jeune garçon. Du haut de ses 12 ans, Charbel a été capable de mettre en place un site internet pour une société de vente de voitures.
Elève à Loreto Convent Primary School à Mombasa au Kenya, Charbel Ngeti a été initié à l’informatique par son père ; un graphiste de profession, dans le but de s’amuser avec des jeux vidéo comme le Nitendo. Cependant, le petit garçon est allé au-delà des jeux vidéo en développant son esprit de créativité. Les outils mis à sa disposition pour le divertir lui ont plutôt permis de s’instruire. Selon l’interview qu’il a accordée au site Nation.co.ke, la création du site lui a pris environ deux semaines.
L’histoire du jeune Charbel Ngeti est une fierté pour le Kenya et pour l’Afrique en général. En ce 21e siècle, il y a encore beaucoup de parents qui interdisent l’usage de l’outil informatique à leurs enfants pour des raisons plus ou moins justifiées. Le jeune développeur invite les parents à intéresser leurs enfants à l’usage des technologies de l’information à savoir ordinateurs et téléphones portables.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata