FOTSO DZUGA Steve est un ingénieur génie mécanicien de formation mais a choisi de mettre son génie au service de la
communication marketing. Camerounais de nationalité, il est l’initiateur du projet ‘’YaaYaToo’’.
Pour FOTSO DZUGA Steve, l’idée du projet nait d’un fléau qui nuit gravement à la société. Il n’est pas rare d’enregistrer un peu partout des cas d’enlèvements d’enfants, que ce soit dans les ménages, à la sortie des classes ou lorsqu’ils sont seuls.
Ainsi, des services d’entretien domestique et d’assistance ont été mis en place. L’idée est de réduire ce vice en apportant dans les foyers nécessiteux, un personnel d’assistance domestique qualifié, dynamique et fiable.
«Réduire le taux de chômage en accordant à cette couche sociale dans le besoin et parfois pas très scolarisée, de gagner dignement leur vie. Ceci passe par de multiples formations offertes afin que ce personnel soit qualifié, dynamique et de bonne moralité», a expliqué Steve.
«Principalement la réelle difficulté est de faire payer les services de notre personnel bien que qualifié à une juste valeur permettant ainsi à notre personnel de se permettre une vie légèrement confortable. Déjà que pour la plupart, c’est la seule source de revenue qu’elle a », a fait savoir FOTSO DZUGA Steve, le promoteur du projet Yaayatoo.
Depuis le lancement du projet en novembre 2018, FOTSO DZUGA Steve déclare avoir participé au concours startup challenge de TOTAL. Avec son équipe, ils ont fini en quart de final dans le top 15. Ils ont été sélectionnés
aussi pour le TONY ELUMELU Challenge .
«Le taux de pénétration d’internet et la digitalisation de nos mœurs quotidiennes (achat en ligne, restaurant en ligne, pressing en ligne, consultation en ligne, etc…) sera très considérable d’ici 5 à 10 ans et notre vision est de devenir une référence dans le placement du personnel d’assistance. Au bout de la 10e année, couvrir le plus de pays que possible en Afrique», a-t-il laissé entendre .
“l’Afrique ne pourra rayonner que par l’implication de tous les jeunes dynamiques et entrepreneurs de tous les pays. Car plusieurs effets micros engendrent un résultat macro”.
“L’entreprenariat au Cameroun est en plein essor. Notre génération est pleine d’inspiration, pleine d’idées innovantes. Pour en avoir discuté avec beaucoup d’entre eux, il y a de la matière. Malheureusement ce segment qu’est l’entreprenariat ne bénéficie d’aucun soutien étatique, raison pour laquelle plusieurs parmi eux se retrouvent à l’ombre” a déclaré Steve.
Pour finir, il n’y a pas de raison à avoir peur de l’échec selon lui, car un gagnant c’est un perdant qui a échoué plusieurs fois.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata