Le repas dénommé « Sauce Jaune » aurait une fonction immunitaire contre le Covid-19, selon l’affirmation du Pr. Julius Oben.
L’information surprend ! Au moment où la pandémie fait des hécatombes, les recours aux potions traditionnelles et à la pharmacopée sont de plus en plus probants. Selon ce qu’a appris le correspondant de MyAfricainfos au Cameroun, un mets traditionnel de ce pays pourrait jouer un rôle d’anticorps dans l’organisme. Il s’agit notamment d’un des repas traditionnels du Nord-Ouest Cameroun appelé « Sauce Jaune » ou encore « Soupe Achu ». Du moins, c’est l’avis du Pr. Julius Oben.
L’intellectuel fait donc désormais partie de la liste des personnes engagées dans l’éradication du Covid-19 dans ce pays de l’Afrique centrale. Dans les colonnes du journal Repères, le chercheur et enseignant de Biochimie à l’université de Yaoundé 1 démontre par A + B que la consommation de la « Sauce Jaune » peut contribuer à réduire la propagation de la maladie. Il invite ainsi ses compatriotes et frères africains à manger ce repas.
Rappelons que la « Sauce Jaune » est un composé à base d’huile de palme, de champignons, de viande et d’épices. On la déguste généralement avec du taro pilé qui se présente sous forme de pâte grisâtre. Pas besoin d’une cuillère pour manger car on se sert de ses doigts.
Reste à avoir une étude sérieuse des autorités camerounaises face à cette découverte. Pour l’instant, les mesures barrières sont recommandées pour éviter de contracter la maladie du Covid-19.
Bon appétit !
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata