La finale du concours “Miss short & Pretty” aura lieu le 14 décembre 2019. Le comité d’organisation en a fait l’annonce ce mercredi 13 novembre 2019 à Douala
25, c’est le nombre total de candidates qui prendront part à la 2eme édition de la finale du concours “Miss short & Pretty” qui se tiendra le 14 décembre 2019 à ISMA (Institut supérieur de Management) de Douala.
Le comité d’organisation en a fait l’annonce ce mercredi 13 novembre 2019 lors d’une conférence de presse au restaurant Terrific Coffee de Douala.
Contrairement à l’édition précédente, la compétition ne concerne pas uniquement des candidates de la ville de Douala. Pour cette année, un second casting a été organisé dans la ville de Yaoundé. 6 dames y représenteront la capitale politique tandis que 19 y représenteront la capitale économique.
La ville de Bafoussam et de Buea seront de la partie la saison prochaine.
A l’issue de la finale, les 3 premières se partageront une somme de 500 milles francs Cfa. La future “Miss Short & Pretty” benefiera de 300 milles francs Cfa, la 1ere dauphine recevra 125 milles francs tandis que la 2ème dauphine percevra 75 milles francs Cfa.
Pour ce qui est des critères de sélection, “Miss short & Pretty” ne concerne que des filles dont les tailles varient entre 1,4 et 1,64m et dont les âges sont compris entre 17 et 35ans.
La raison de cette initiative est : “Mettre en valeur la femme petite de taille. Généralement, quand on organise des concours, c’est uniquement pour des femmes plus grandes”, a déclaré la promotrice Carine Sontia.
Carine Sontia et ses collaborateurs ont pour ambition de devenir plutard une agence événementielle composée de filles de petites tailles.
Il faut ajouter qu’en dehors de l’argent, les candidates pourraient bénéficier d’autres avantages (figurer dans des clips vidéos, devenir égéries de marques de vêtements, photos, etc).
Un des avantages qu’a bénéficié la gagnante de la première édition,Alba Dingom, est un emploi à temps partiel au restaurant Terrific Coffee. Selon sa déclaration, devenir “Miss Short & Pretty” n’engendre rien de négatif : “On ne m’a jamais demandé de poser nue”, a-t-elle confié.
Les activités relatives à cet événement se dérouleront selon ce programme :
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata