Atcho c’est le nom de la nouvelle collection du créateur de la marque « Lolo Andoche », Charlemagne Andoche Amoussou. Un produit purement béninois fait de tissu 100% coton.
Selon le styliste, le nom Atcho a été choisi « parce que c’est un tissu fait et teinté par nous même avec l’accompagnement de teinturiers sélectionnés par nous et pour nous ». Pour lui, l’avantage de cette nouvelle collection c’est le fait que ce soit du 100% coton, parce que doux sur la peau contrairement au polyester qui donne parfois des démangeaisons.
Lire aussi: Côte d’Ivoire/ Les sacs en raphia ont le vent en poupe…
Charlemagne a fait en sorte que la collection puisse prendre en compte tous les genres. « Nous avons fait une variété de gammes de produits afin qu’ils soient portés à toutes les occasions… c’est un travail authentique qui révèle l’art africain et met en valeur le prêt à porter africain » a-t-il indiqué.
« Avec la couture, c’est une vieille histoire qui a commencé depuis le bas-âge, par de petites créations que je faisais moi-même, des dessins que je griffonnais sur des papiers et que je faisais coudre par un couturier pour mes sorties à l’église, à l’école… J’essayais de dessiner des modèles un peu plus hors du commun pour marquer la différence. J’allais faire des dessins de modèles au même couturier pendant mes temps morts. Ça lui permettait d’avoir des nouveautés et à moi de m’exercer » a-t-il confié.
Notons que de 1993 à ce jour, Lolo Andoche a fait une centaine de collections. Quelques unes de ses collections sont entre autres “Audace”, “6ème sens” et maintenant “Atcho“.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata