Le gouvernement nigerian ne collabore pas avec les corrompus. Depuis sa prise de pouvoir, Muhammadu Buhari n’a cessé de faire la chasse aux ” faux “.
Dans cette dynamique, 50000 fonctionnaires fictifs viennent d’être supprimés des bases de données de la Fonction Publique, ce qui permet d’économiser près de 630 millions d’euros dans le cadre de la lutte contre la corruption.
« 50000 salariés fantômes ont été radiés de la fonction publique nigeriane permettant aux autorités d’économiser des milliards de nairas en salaire. La masse salariale du gouvernement fédéral , débarrassée de ces 50.000 travailleurs fantômes, a permis d’ économiser la somme de 200 milliards de nairas (627,8 millions d’euros) » en 2016, a fait savoir Garba Shehu, le porte-parole de la Présidence dans un communiqué datant du mardi dernier.
Garba Shehu a également ajouté que 11 suspects avaient été traduits devant la Commission pour les crimes économiques et financiers (EFCC) , pour répondre de leurs implications dans cette affaire. Et comme il le précise , « Le programme phare de l’administration Muhammadu Buhari pour débarrasser le système de la fraude et instiller la bonne gouvernance est en cours ».
Cette action est saluée par le peuple qui espère que l’Etat va recruter 50000 vrais fonctionnaires afin de réduire le chômage déjà grandissant.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata