Lerato Molapo, connue sous le nom de Lira, est une chanteuse sud-africaine. Elle est née à Daveyton, sur le East Rand de Johannesburg. Son nom se traduit par “amour” dans Sesotho et elle parle quatre langues. Elle a obtenu plusieurs disques de platine et a été primée onze fois au South African Music Award-winning Afro-Soul vocalist qui fait référence à sa musique comme une fusion de la soul, du funk, et d’éléments de jazz et africains.
La musicienne et femme d’affaires Lira est devenue la première Africaine à posséder une poupée Barbie officielle à sa ressemblance, pour le soixantième anniversaire de Barbie.
La poupée Lira a été réalisée dans le cadre de la campagne « Shero », célébrant des modèles qui inspirent les jeunes filles à être tout ce qu’elles veulent être.
Les poupées de la star du tennis Naomi Osaka, l’artiste Frida Kahlo, ainsi que la mathématicienne et physicienne Katherine Johnson de la NASA ont déjà été réalisées dans le cadre de cette campagne.
« Je suis la toute première Africaine à recevoir cet honneur et je suis simplement ravie d’être honorée de cette manière », a annoncé Lira sur ses pages de réseaux sociaux.
AVEC CELINA MMU
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata