Les qualifiés pour la finale de l’édition 2019 de COSAFA féminin sont connus depuis le 8 août. La Zambie s’est offerte en demi-finale le Botwsana sur le score de 4 buts à 0 tandis que dans l’autre confrontation les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud ont éliminé le Zimbabwé 3 buts à 1.
Après le nul concédé en match de poule contre le Botswana, la Zambie est parvenue à trouver la faille pour s’offrir une belle victoire (4-0) contre ce même adversaire dans le dernier carré. Ce succès, très précieux, ouvre les portes de la finale à la Zambie. Nachula, auteure d’un doublé (12e te 90e mn), Hellen Mubanga (26e) et Mwakapila (62e) ont réussi, par objectivité devant les buts, à hisser la Zambie en finale.
Le prochain obstacle sur le chemin des Zambiennes vers le titre reste les tenantes du titre, les Sud-Africaines. Ces dernières se sont débarrassées de leurs homologues de la Zimbabwéennes par 3 buts contre 1. Mené au score dès la 19e sur une réalisation de Bambanani Mbane, le Zimbabwe est revenu, 3mn plus tard à la marque grâce à Mavius Chirandu. Mais les Bayana Bayana vont parvenir à reprendre l’avantage avant la pause et vont terminer le match par une troisième réalisation lors de la seconde période.
Afrique du Sud-Zambie, c’est l’affiche finale de l’édition 2019 de COSAFA féminin.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata