Tomisin Jasmin Ogunnubi, une jeune élève de la Vivian Memorial College for Girls a mis en place une application mobile capable d’effectuer la géolocalisation à l’instar des GPS.
Dans le cadre d’un partenariat entre son établissement scolaire situé dans l’État de Lagos et le centre de formation en informatique, New Horizon, la jeune élève a mis au point “My locator”. Il s’agit d’une application compatible au système d’exploitation Androi. Disponible dans “Play Store” de Google, “My Locator” enregistre déjà des centaines de téléchargements.
“My Locator” offre la possibilité à l’utilisateur d’identifier sa position actuelle. Elle permet également de se rappeler des lieux déjà visités. “My Locator” embarque en outre une section “Alert button” qui permet de contacter directement les services d’urgence de Lagos tout en indiquant la localisation de celui qui appelle.
En téléchargement gratuit, “My Locator” de Tomisin Jasmin Ogunnubidevrait permettre de lutter contre les enlèvements ou les agressions devenues monnaie courante au Nigéria.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata