fbpx

Lahou Keita : figure féminine africaine incontournable dans la maintenance aéronautique

Femme noire d’origine guinéenne, Lahou Keita devient aujourd’hui une icone de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Grâce a Keitas systems, une entreprise qu’elle a bâtie avec sa sœur Fatou Keita, Lahou s’offre la couronne de la première femme noire au monde à avoir créé une société de maintenance aéronautique.

En effet, Lahou Keita entame sa carrière chez Dassault Falcon Service à l’aéroport du Bourget. Peu de temps après, elle s’installe à Genève en suisse dans un centre de maintenance. Ce n’est qu’après ce long parcours qu’elle eu la brillante idée de devenir sa propre patronne en mettant sur pied Keitas Systems en 2011. Avec l’aide de sa sœur Fatou Keita, docteure en médecine devenue Co fondatrice de l’entreprise, Keitas Systems connaîtra un véritable succès. Basée à Nantes, la société va rapidement déployer ses ails en implantant une filiale au Québec.

 Le premier hub aéronautique au monde a l’échelle d’un pays fait parti des nombreuses réalisations de Keitas Systems. Dénommé hub canada, ce hub aéronautique lutte contre la pénurie de main-d’œuvre des personnels techniques. Le tempeus, un outil pionnier au monde qui facilite le suivi de maintenance lorsque l’avion est en chantier demeure une invention de Lahou Keita.

Intervenant dans l’achat et la vente d’aéronefs, Lahou Keita a finalement réussi a appréhender la gestion de la maintenance des aéronefs.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Coronavirus: 15 pays d’Afrique soutenus par le Maroc

Lire le suivant

Achetez les produits de Kreative Ways à Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *